une maison d’hôtes originale éco-EXEMPLAIRE

La Maison du Caillou située dans le village de Boisseron, dans le département de l’Hérault (34), propose de vous accueillir toute l’année dans une maison bioclimatique environnementale, conçue dans le respect du lieu et de l’environnement afin de s’adapter au mieux au climat.

Le respect du lieu et de l’environnement

La Maison du Caillou a été construite sur l’un des flancs de l’ancienne carrière à ciel ouvert de Boisseron en veillant à préserver et valoriser la végétation ainsi que le paysage environnant. Des fronts de taille remarquables affleurent tout autour, l’un d’eux intégré à la maison en constitue une paroi minérale, ce qui a tout naturellement inspiré son nom de “La Maison du Caillou”.

Une gestion des ressources énergétiques

Notre maison labellisée BBC EFFINERGIE, en ossature bois, a été conçue à partir d’études d’optimisation énergétique, et bâtie avec des matériaux naturels en associant différentes techniques permettant de limiter et de contrôler la consommation d’eau et d’énergie. : isolation naturelle à base de bois (fibre et laine) très performante, plancher chauffant/ rafraichissant connecté sur 3 sondes géothermiques verticales, ventilation double flux connectée sur puits provençal, récupération des eaux de pluie sur toutes les surfaces imperméabilisées et drains, chauffe-eau solaire, production photovoltaïque d’électricité, gestion par domotique.

Nos partenaires

La maison du caillou : un mode de vie à partager

coin détente, terrasse extérieure
Le projet est né de notre rencontre, de notre envie de poser nos valises à mi-chemin entre ville et campagne, de créer et de partager un lieu de vie qui nous ressemble.

Très vite, comme une évidence, nous trouvons cet espace naturel, plein de charme, et de chênes verts, surplombant l’ancienne carrière de Boisseron.
Merci à Jean-Pierre Campredon (Architecte - CANTERCEL) qui a su, à travers nos nombreux échanges, comprendre et traduire notre volonté de construire et d’habiter autrement pour accueillir sans aucune restriction.
La maison est accessible dans son intégralité aux personnes à mobilité réduite.
Aujourd’hui, nous sommes donc heureux de vous accueillir à la Maison du Caillou.
Nous vous invitons à partager notre aventure et à venir découvrir ce lieu original en toute simplicité et convivialité pour une soirée, un week-end, un séjour découverte de cette région débordante de richesses locales.